ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Admin

MessageSujet: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Lun 1 Fév - 22:13

Je lance le sujet. Nous sommes disponibles le dernier WE de Février pour organiser quelque chose sur 2 jours. J'avais entre autre envisagé le massif du Dévoluy mais avec les conditions actuelles, je pense qu'il faut oublier car pas assez de neige.

J'aimerai que les personnes intéressées se manifestent sur ce post et me disent si elles envisagent de dormir ou non en refuge non gardé.

Le niveau technique requis n'est pas une contrainte, on a souvent plusieurs choix de courses au départ de chaque refuge.

On refera le point vers la mi-février pour l'organisation.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud B

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Jeu 4 Fév - 22:01

Considérant qu'il ne faudra pas attendre que la neige ait fondu pour vouloir en profiter, je suis intéressé par ce week-end.
Je ne suis pas opposé au fait de dormir en refuge non gardé. Pourvu qu'il y ait une scie et un bout de planche qui traîne, histoire de ne pas devoir manger des patates crues Wink Laughing
Noemie et Thibaut

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Sam 6 Fév - 20:24

Salut,

Suivant la configuration d'où vous allez, je pourrai vous suivre à la journée le samedi.

Pascal
Admin

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Dim 7 Fév - 12:26

Bonjour. Pour des questions d'organisation, j'aimerai connaître le plus tôt possible le nombre de participants.

Connaître les participants et leur nombre me permettra de mieux choisir le refuge et le niveau des courses prévues. Je penche vers une nuit en refuge non gardé mais avec un peu de confort et des ustensiles de cuisine. Certains refuges n'ont pas beaucoup de place au niveau du local d'hiver.

gillesB

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Dim 7 Fév - 14:04

Je ne serais pas là ce weekend du 27/28 fev

Dernière édition par gillesB le Dim 7 Fév - 18:59, édité 1 fois
sylvie

MessageSujet: WE des 27 et 28 février   Dim 7 Fév - 18:38

je suis partante pour ce WE des 27 et 28 février
pas de problème pour aller dans un refuge non gardé
Sylvie P
PierreO

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Lun 8 Fév - 8:56

Je suis aussi partant pour le week-end et pour le refuge non-gardé !
Fumat Éric

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Ven 12 Fév - 16:07

Bonjour.

Ok pour ce week-end, garde, non garde, en bivouac, en igloo, à la belle étoile, etc....

A+

Eric
gilles

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Sam 13 Fév - 11:16

Ok pour ce week end, ça clôturera une semaine de vacances.

Par contre igloo ou bivouac, faut pas exagérer !! Evil or Very Mad
Pascal
Admin

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Dim 14 Fév - 22:11

Bon on fait le point. On est 7 pour le we de fin Fevrier :

Anne Marie
Sylvie
Pascal
Gilles
Éric
Pierre
Arnaud

Mon idée actuelle est de passer une nuit au refuge de la gliere au dessus de Champagny. Pour éviter que cela soit trop facile, j'envisage le premier jour de venir de Pralognan par le col de la grande casse et une descente en longeant la face nord de la grande casse. Le refuge d'hiver comporte 12 places avec poêle à bois, gaz, matelas et couvertures (12 euros la nuitée).
Le lendemain on peut aller au col du tougne en face nord ou bien en face sud avec la pointe de  valaissonnay ou bien le dôme des picheres en cas de forme olympique. Retour sur Champagny.

Si on arrive à motiver au moins 3 personnes pour faire avec nous la sortie du samedi jusqu'au col de la grande casse avec retour à Pralognan, on pourra se faire déposer les voitures à Champagny. Sinon on prendra un taxi.
Une option aussi pour le premier jour. Soit prendre le ticket randonneur de Pralognan et on démarre des barmettes. Soit on part du bas et on augmente le denivellé. On peut faire aussi 2 groupes et se rejoindre aux barmettes ce qui signifie 2 départs à des horaires différents.

Le matériel de progression sur glacier sera nécessaire et de quoi tenir un we en autonomie.

Bien sûr comme tout plan prévu 15 jours à l'avance, on a de bonnes chances de devoir prévoir une alternative au dernier moment. Mais j'ai une ou deux pistes.

Quelques photos pour vous faire une idée du secteur.
http://www.skitour.fr/sorties/col-de-la-grande-casse,40445.html
http://www.skitour.fr/sorties/col-de-la-grande-casse,28784.html
http://www.skitour.fr/sorties/dome-des-picheres,56850.html
Noemie et Thibaut

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Lun 15 Fév - 11:25

Salut,

Je suis pas sur d'avoir tout compris mais je pourrai être une de ces personnes motivé pour vous transférer les voitures et faire la sortie à la journée le samedi.

A+ Thibaut
Yann V.

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Lun 15 Fév - 19:16

Salut,
Tout comme Thibault, je ferais bien la journée du Samedi avec vous et on pourra donc vous déposer des véhicules où vous voulez !
A bientôt
Yann
Noemie et Thibaut

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Mer 17 Fév - 9:44

Cool Yann, on va peut être réussir à skier ensemble cette année tongue
Nath

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Mer 24 Fév - 14:00

Bonjour
Je suis partante pour la journée du samedi
et faire un transfert de voiture si besoin !
Pascal
Admin

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Mer 24 Fév - 19:01

Bonjour à tous.

Tout d'abord je voulais informer sur le fait que les personnes autonomes et qui souhaiteraient nous accompagner à la journée sont les bienvenus. Pour l'instant, il y a Thibaut et Yann.

Ensuite la meteo est à suivre et je ne me déciderai que demain soir voir vendredi dans la journée de la destination du week end. Pour l'instant je reste sur le refuge de la Glière même si on commence à chercher une alternative plus au nord (haute Savoie, Suisse) si besoin. Certains sites annoncent un retour d'est donc je pense qu'une alternative dans les alpes du sud ne sera pas possible.

Pouvez vous confirmer votre venue pour 2 raisons. La première est la possibilité de prendre un fourgon. La deuxième raison est d'ordre logistique. On aimerait faire un repas en commun samedi soir au moins au niveau du plat principal. Anne Marie fera les courses vendredi. Si vous avez des idées/envies pour ce repas.

Je referai le point demain en soirée.
Yann V.

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Mer 24 Fév - 19:19

Salut
Je confirme être des vôtres à la journée.
Bien sur si je ne me retrouve pas seul pour la redescente Wink
A bientôt !
Arnaud B

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Jeu 25 Fév - 13:27

Hello !

Je modifie ma participation pour ce weekend.

Je ne viendrai que samedi et encore, sous réserve que la météo soit correcte.

A+
Fumat Éric

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Jeu 25 Fév - 18:32

Bonsoir.

C'est toujours bon pour moi.

Diots, polente sont possible ? Si les gamelles sont dans le refuge.

A +

ERI
Pascal
Admin

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Jeu 25 Fév - 21:17

Bonsoir à tous.

Si on résume la meteo : limite pluie neige haute et en yoyo cette semaine, beaucoup de vent annoncé ce week end ainsi que pas mal d'incertitudes sur le temps.

Conclusion : on prend la décision de ne pas partir sur 2 jours. Suivant la meteo demain, on proposera peut être une sortie à la journée samedi et/ou dimanche. Cela à l'air bien compliqué de faire des pronostics en ce moment.

gilles

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Jeu 25 Fév - 21:48

Ok, décision prudente vu les conditions nivo et la météo qui change 2 fois par jour.

Demain, je vais skier avec ma fille aux karellis, je vous donnerai les conditions.

A+
Anne-Marie

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Ven 26 Fév - 12:26

Bon dernières nouvelles météo, beau samedi et pluie dimanche....

Du coup nous on va changer de programme et profiter de la petite famille samedi, mais si vous êtes motivés vous pouvez vous organiser pour chausser les skis, on vous laisse voir.

On ira peut être faire un tour dimanche si un rayon de soleil pointe le bout de son nez...

bon weekend à tous!
Thibaud N&M

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Ven 26 Fév - 18:34

Bonsoir,
Je n'ai pas de sortie à proposer mais par contre je suis intéressé si certains sortent demain.

Bonne soirée

Thibaud N&M
sylvie

MessageSujet: WE ds 27 et 28 février   Ven 26 Fév - 18:59

Bonsoir à tous
Je me remets doucement de la grippe: cela va être encore trop tôt pour moi de refaire du ski de rando...... donc ne pas compter sur moi ce WE............ce n'est que partie remise
à bientôt Sylvie P
gilles

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Ven 26 Fév - 19:58

Salut a tous,
J'arrive du ski, et je vois que les patrons ne proposent pas de sortie,

Si vous êtes interréssés, je sors demain Samedi, sortie en Lauzière, pointe de Combe Bronsin, ou grand Pic de la Lauzière.
Départ parking de Challes habituel à 7h.
Noemie et Thibaut

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   Ven 26 Fév - 20:08

Salut,

Désolé mais du coup demain je reste en famille finalement !!

Bonne sortie à ceux qui sortent.
a+
Thibaut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?   

WE du 27 et 28 Février : on sort en refuge ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant