ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Marie

MessageSujet: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   Sam 3 Jan - 22:39

Bonjour,

Sortie sécurité Neige de démarrage de saison. L'objectif est de réviser ou apprendre à faire un autosauvetage (utlisation ARVA, sondage, dégagement d'une victime), mais aussi de sensibiliser aux bons gestes de sécurité lorsque l'on progresse en groupe.

On réalise une petite sortie avec un grosse halte pour faire des exercices par petits groupes.

Merci de vous inscrire via le forum, ce sera au moins tout centralisé au même endroit.

Le lieu n'est pas encore défini, ce sera sans doute le Beaufortain, vu le faible enneigement dans les Bauges....

Départ 7h15 du parking de la mairie de Barberaz.

Il faut que tout le monde soit assuré avant la sortie. Merci à ceux qui comptent me remettre leur adhésion le jour de la sortie de me prévenir avant jeudi que je puisse effectuer l'inscription à la FFME au préalable.

Pour rappel: formulaire sur le site internet de l'ASPTT et certificat médical obligatoire.

http://chambery.asptt.com/le-club/informations-pratiques/

Pour le matériel, merci de prévoir de quoi se déplacer sur neige, et le trio ARVA/Pelle/SONDE.
Ceux qui ont un vieil ARVA dans le placcard peuvent l'emmener pour les exercices.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
FloreK

MessageSujet: inscription   Dim 4 Jan - 11:12

Bonjour et très bonne année 2015 à tous !
Je souhaite découvrir le ski de rando et donc me joindre à vous pour cette sortie !
Juste : est ce qu'il y aura des possibilités de covoiturage depuis Barberaz ? (parce que ma vieille voiture aime pas trop quand ça grimpe et/ou qu'il y a de la neige!)
Merci.
A lundi pour les grimpeurs et au 11 aux autres ! ^^
Flore
heidi.73

MessageSujet: dim 11 janvier   Lun 5 Jan - 22:49

Bonsoir,
c'est OK pour moi
RDV à Barberaz Smile
Arnaud B

MessageSujet: Re: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   Mar 6 Jan - 21:13

Hello !
Je confirme ma participation.
A dimanche ou à mercredi, jeudi ou vendredi pour les grimpeurs/grimpeuses.
Arnaud
gillesB

MessageSujet: Re: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   Mer 7 Jan - 9:07

Bonjour
Je serais là aussi
A dimanche

Gilles
Yann V.

MessageSujet: présence   Mer 7 Jan - 10:36

Bonjour à tous,

Je réponds aussi 'présent' pour dimanche !

En espérant que le beau temps sera également de la partie,
Bonne fin de semaine,

Yann

P.S : 4 places de libres dans mon auto et cela ne me dérange absolument pas de conduire...
pierre-henri

MessageSujet: dimanche 11 janvier   Mer 7 Jan - 10:41

bonjour à tous,
je participerai à cette première sortie; le covoiturage s'organisera spontanément au départ du parking !
pierre-henri
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   Jeu 8 Jan - 20:45

Bonjour,

je commence à regarder la météo pour dimanche... pas terrible pour l'instant!

Bon on ne va pas se plaindre ils annoncent de la neige! king

Comme il ne devrait pas pleuvoir très haut et vue les conditions, je pense que nous n'allons pas trop nous éloigner de Chambéry (le plateau du Revard peut suffire pour cacher des arvas..)

On ne va pas partir trop tôt non plus, l'après-midi, on a une chance de voir le soleil...

Je vous confirme tout cela samedi matin... après avoir pris les dernières nouvelles de la météo. Pour ceux qui n'ont pas de ski, mais des raquettes, peut être pas la peine de louer, ça ne sera pas la sortie du siècle...

A bientôt.
gillesB

MessageSujet: proposition de lieu   Jeu 8 Jan - 21:15

Bonsoir,

Un plan cool lors de mauvais temps et neige à basse altitude, le col de plainpalais.
Plusieurs possibilités de montés de 250m avec depautage / repotage, possibilités d'aller en foret ou dans des grands près.

En aprem après une matiné de neige c'est vraiment sympa.
De plus les pistes ne sont pas damnés et le tf fermé.

Si le lieu est sur la feclaz ou plainpalais voir aillons sations, je viendrais directement car j'habite a saint jean d'arvey.

Juste une idée...à vous de voir...mais cela peut etre suffisant au vu de la meteo

A bientot

Gilles
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   Sam 10 Jan - 10:11

Bonjour,

La meteo n'est pas terrible.

Du coup je vous propose de nous rabattre sur une demie journée a la Feclaz.

L'objectif étant la sécurité, nous ferons quelques recherche ARVA et un peu de théorie au chalet du Sire.

Pas besoin de ski pour ceux qui pensaient louer.

Départ 12h 30 au parking de la mairie de Barberaz, Gilles, on peut te prendre en passant.

Prévoir les chaînes pour les voitures, il y aura sans doute de la neige fraîche.

On fera notre 1ère sortie la semaine suivante... sunny

Merci de me dire pour ceux qui changent d'avis!

Anne-Marie
Voir le profil de l'utilisateur http://aspttsavoie.clubdiscussion.net
Yann V.

MessageSujet: Re: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   Sam 10 Jan - 10:40

Bonjour Anne-Marie,et les autres,
Pardon pour la question qui peut paraître bête mais je voudrais être sur!
Faut il que je loue quand même Arva,Pelle,Sonde? Je ne suis pas du tout équipé pr l'instant...
Yann
pierre-henri

MessageSujet: sortie sécurité dimanche   Sam 10 Jan - 10:52

bonjour à tous,
Anne-Marie,

suivant ce nouveau programme, les raquettes ne seraient-elles pas un bon accessoires ?

l'horaire me semble un peu "batard" !
avons-nous la possibilité d'une salle , est-il prévu un repas tiré du sac au chalet du sire ?

il est prévu d'importantes chutes de neige (site météo Savoie grand revard), cela ne contrarie-t-il pas in fine la sortie?

pierre-henri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   Sam 10 Jan - 14:08

Je sais que c'est pas top, mais je ne voulais pas prévoir le repas la- haut car ce serait au froid...

Normalement, niveau meteo il ne devrait pas trop neiger l'après-midi (moins que le matin)....

Et comme il fait nuit tôt, il faut se laisser un peu de temps pour faire des exercices et donner der infos....

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   Sam 10 Jan - 14:10

Je sais que c'est pas top, mais je ne voulais pas prévoir le repas la- haut car ce serait au froid...

Normalement, niveau meteo il ne devrait pas trop neiger l'après-midi (moins que le matin)....

Et comme il fait nuit tôt, il faut se laisser un peu de temps pour faire des exercices et donner der infos....

Tu étudie peux prendre des raquettes.
gillesB

MessageSujet: Re: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   Sam 10 Jan - 15:00

Bonjour,

A 15h il est prévu de la pluie cette nuit (lim neige 1300m) et dimanche matin au revard puis 10 à 15 cm de neige l'apres midi. Des temp nocturne froide donc possibilité de neige en matiné. Mais au vu des températures de ce jour j'ai encore un peu de mal à croire à la neige demain
Au lieu de me récupérer, je préfère y aller tout seul
Merci Anne Marie de m'indiquer le lieux de parking à la feclaz (Sire ou ailleurs) et l'heure approximative. Merci aussi de m'envoyer ton n° de portable par SMS stp.

Gilles
Maëlle & Martin

MessageSujet: Re: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   Sam 10 Jan - 16:53

Ok rdv 12h30 parking maire de barberaz sans ski mais avec kit arva & co
Maëlle
Noemie et Thibaut

MessageSujet: ok pour nous   Sam 10 Jan - 19:13

salut a tous!

ok pour nous
on sera en raquette avec arva pelle sonde

par contre on habite juste en bas de la route qui monte a saint jean puis a la feclaz. => Nous dire si besoin de covoiturage (on a 3 places) et on viens volontiers au rdv à barberaz, par contre si suffisamment de voiture, on part direct de chez nous et on se rejoint vers le chalet du Sire à 13h ! Anne Marie, c'est ok?

et d'après ce que je comprends, il faut déjà avoir mangé, pas de pique nique là haut?
peut-être qu'on pourrai aller se boire un chocolat tous ensemble à la fin?!

Merci, a demain, j'attends vos réponses si besoin de covoiturage!
Arnaud B

MessageSujet: Re: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   Sam 10 Jan - 19:17

Bonsoir,

Je serai au RDV demain à 12h30.
J'ai 3 places dans la voiture.

Arnaud
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   Sam 10 Jan - 20:55

l'idée est de manger avant de partir, même si ça fait manger comme les poules...

comme la météo est pas top, ce serait dommage de pique niquer dans le froid...

Prévoir plutôt une arrivée à 13h30.
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   Sam 10 Jan - 20:56

... j'ai oublié: j'ai demandé au Resto du Sire de nous garder une place en fin d'après-midi pour faire un peu de théorie au chaud....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015   

Saion 2015: 1ère sortie Sécurité sur Neige/ 11 janvier 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1